Aides auditives et accessoires 

Un large choix de fournisseurs permet aux audioprothésistes mutualistes de répondre précisément à votre besoin et de vous faire bénéficier des dernières avancées technologiques en matière d’appareillage au prix le plus juste.

Une équipe de cinq audioprothésistes et de deux assistantes est à votre écoute et  vous conseille, de la prévention jusqu'à l'appareillage, en fonction de vos besoins et de votre budget, en toute transparence.

Les professionnels des centres "Audition Mutualiste" sont régulièrement formés et engagés dans une démarche qualité, ponctuée d'évaluations externes, permettant d'élaborer des plans de progrès et de répondre ainsi toujours mieux à vos attentes et à vos besoins spécifiques.

Les aides auditives

Un large choix de fournisseurs permet aux audioprothésistes de répondre précisément à vos souhaits et de vous faire bénéficier des avancées technologiques en matière de confort et de miniaturisation.

Nos professionnels à votre écoute, vous prodiguent les conseils techniques et esthétiques pour vous permettre de faire un choix éclairé de la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Une gamme d’appareils performants de dernière génération vous sera présentée :

L'intra-auriculaire

Petit et discret, fabriqué sur mesure, il se glisse dans votre oreille pour une discrétion extrême. Ce type d'appareil auditif ne convient pas aux malentendants atteints de déficiences auditives sévères et est déconseillé aux personnes présentant des problèmes de dextérité.

Le contour d'oreille

Cette aide auditive est dissimulée derrière l'oreille. Elle est reliée à un embout sur mesure glissé dans le conduit auditif. Ce dispositif, de plus en plus miniaturisé, offre des solutions confortables et efficaces aux ambiances bruyantes.

Le contour "oreille ouverte"

Destiné aux surdités légères ou modérées, ce contour est relié à un tube acoustique souple très fin placé dans le conduit auditif. D'une utilisation très confortable, il évite la sensation d'oreille bouchée et la déformation de la propre voix de l'utilisateur, gage d'une adaptation facile.

Le mini contour puissant

Relié à un écouteur placé dans le conduit auditif, il offre une solution efficace et esthétique pour les surdités moyennes et sévères.

Les accessoires 

Les accessoires auditifs vous apportent un confort supplémentaire :

La téléphonie « spécial malentendant »

Pour vous permettre de suivre une conversation téléphonique sans difficulté, les centres  "Audition Mutualiste" vous proposent des accessoires pour améliorer la qualité de votre écoute : téléphone fixe ou sans fil spécial malentendant, amplificateur téléphonique, amplificateur pour téléphone portable.

Les casques, boucles ou systèmes pour télévision

Pour profiter de vos programmes préférés sans gêner votre entourage, équipez-vous d'accessoires très simples d'utilisation : casque, boucle magnétique, système FM.

Les réveils et les montres

Réveil lumineux : déclenche un flash lumineux puissant où se relie à la lampe de chevet qui s'allume automatiquement.

Réveil vibrant : ce système se déclenche automatiquement par l'intermédiaire d'un coussin vibrant puissant posé sous l'oreiller et relié à votre réveil.

Montre : équipée d'une alarme sonore ou vibrante.

Les signalisations lumineuses et vibrantes

Un émetteur capte les sons acoustiques (sonnette de porte, alarme...) et les transforme en signaux lumineux ou vibrants. Le récepteur se branche là où vous souhaitez recevoir les signaux.

Les systèmes audio sans fil

Lorsqu'un environnement bruyant vous empêche de suivre une conversation, un spectacle, une conférence..., vous pouvez vous équiper d'accessoires sans fil permettant une meilleure compréhension : système à transmission FM ou HF, système à transmission par boucle magnétique, système acoustique.

Les accessoires connectés

Grâce à une télécommande Bluetooth reliée à vos aides auditives compatibles, vous recevez directement le son de la télévision ou du téléphone dans vos aides.
D'un simple clic, vous pouvez d'ailleurs passer de l'un à l'autre.

Un vrai confort au quotidien pour vos oreilles!

Votre audioprothésiste mutualiste se tient à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à le contacter.