L'hébergement

Que ce soit dans le cadre de l’EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou d'un séjour d'accueil temporaire, nous privilégions le confort de vie, la tranquillité, et la qualité de l'accompagnement par des équipes de professionnels chaleureux et disponibles.

L’hébergement permanent

Des chambres privées

L’UMT-Résidence Bel Air, intégrée au site de Valence d’Albigeois, propose aux personnes âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple, des locaux privatifs aménagés avec confort :

  • 37 chambres à 1 lit, dont 6 petits appartements extérieurs et 5 chambres à 2 lits
  • L’hébergement s’accompagne d’une prestation pension complète avec une compétence spécifique pour les personnes âgées présentant des troubles cognitifs

Chaque appartement est meublé et aménagé pour faciliter la vie quotidienne : prise de téléphone avec accès direct, prise de télévision, salle d'eau avec toilettes, douche et barres d'appui.

Pour assurer confort et sécurité, nos appartements sont dotés de sonnettes d'alarme. En cas de besoin, notre personnel qualifié est disponible 24 h/24.

La famille et les amis sont les bienvenus et peuvent être invités au restaurant de l'établissement.

De plus, une large palette d'activités est proposée au quotidien.

Des locaux collectifs

Les locaux à usage collectif se trouvent principalement au rez-de-chaussée. Certaines animations sont proposées dans le cadre de la coopération avec le Centre de Réadaptation (CRPA). Le programme hebdomadaire des animations est disponible à l’affichage.

L’hébergement temporaire

Au sein même de l’EHPAD, un hébergement temporaire est réservé aux résidents présentant des troubles cognitifs. Il compte 11 chambres individuelles et accueille des personnes de plus de 60 ans selon les mêmes modalités d’admission pour des séjours de 3 jours à 3 mois renouvelables une fois.