Quelques témoignages de nos collaborateurs...

« Nous sommes masseurs kinésithérapeutes diplômés d’Etat, salariés des établissements de santé de l’UMT. Notre métier consiste à permettre aux patients adressés par le médecin de retrouver une autonomie altérée par une pathologie affectant l’appareil locomoteur.
Dans le cadre du Centre de réadaptation de Valence d’Albigeois, la rééducation de personnes âgées et poly-pathologiques demande des capacités d’adaptabilité. Un effort de synthèse est indispensable pour récupérer de manière optimale l’autonomie antérieure des personnes âgées. 
Par le biais de formations complémentaires, nous avons acquis des techniques spécifiques pour la prise en charge des personnes âgées : techniques de contentions vasculaires, de rééducation de l’AVC, de rééducation de l’amputé et de rééducation de l’équilibre. »

Sandrine et Philippe, masseurs kinésithérapeutes au CRPA de Valence d’Albigeois


« Je réalise des bilans et la rééducation dans les domaines assez étendus de l’orthophonie. J’ai en charge des patients avec des pathologies d’origine neurologique : essentiellement des troubles du langage, de la parole, de la voix et de la déglutition.» 
 Yvelyse, orthophoniste au CMRF
 

« Le personnel du brancardage prend en charge les déplacements thérapeutiques des patients en restant attentif et à leur écoute. Cela permet une intervention de qualité. »
Christophe, brancardier au CMRF
 

« Accompagner de façon précoce les personnes dans leur retour à l’emploi est un service supplémentaire proposé par le CMRF. Cet accompagnement se fait pendant l’hospitalisation et, si nécessaire, après la sortie. »
 Marie-Christine, ergothérapeute au CMRF


« Le service social a pour mission principale d’évaluer le contexte socio-familial du patient afin d’ajuster au mieux, en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire, le projet de sortie à la situation de handicap.» 
 Nicolas, assistant social au CMRF


« Le travail au CMRF est enrichissant du fait d’une prise en charge pluridisciplinaire de patients aux pathologies diverses.» 
 Christelle, infirmière au CMRF


« Les formateurs en manutention des malades ont deux objectifs principaux :
-    sensibiliser le personnel aux troubles musculo-squelétiques (prévention et formation)
-    assurer un maximum de confort et de sécurité envers les patients durant leur transfert. »

 Afif, aide-soignant – Référent manutention au CMRF


« Le bureau des entrées : c’est vivre une expérience enrichissante sur le plan humain grâce au contact avec les patients.» 
 Fabienne, comptable – Bureau des entrées du CMRF


« Les projets d’aujourd’hui sont réalisés pour demain, tout en tenant compte des contraintes énergétiques et environnementales.
Nous sommes attachés à une démarche responsable en termes d’environnement, d’énergie renouvelable, de traitement des déchets … Bref, de développement durable dans le meilleur sens. »

 Jacques, responsable entretien & Julien, agent technique au CMRF