votre accueil

Votre entrée est décidée par une commission hebdomadaire au vu des demandes établies par les chirurgiens ou médecins. Les admissions ont lieu du lundi au vendredi entre 13 et 16 heures.

Dès votre arrivée, présentez-vous (ou un membre de votre famille) au bureau des entrées, l’assistant(e) social(e) vous y recevra pour recueillir tous les renseignements nécessaires à votre admission. Divers documents vous seront demandés : pièce d’identité, carte d’assuré social, carte de mutuelle, justificatif pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (C.M.U.) ; ordonnancier et vignettes pour les personnes exonérées du ticket modérateur, carnet de soins gratuits pour les bénéficiaires de l’article 115 (pensionné(e) de guerre).

Lors de votre admission, vous devez désigner par écrit une personne de confiance et/ou une personne à contacter pour la durée de l’hospitalisation.

Frais de séjour

Une convention lie le centre de réadaptation à l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées et aux divers organismes et mutuelles qui assurent le paiement direct des frais de séjour (tiers-payant).

Prise en charge à 100 %

Votre séjour est pris en charge à 100 % par votre régime d’assurance maladie obligatoire, dans les cas suivants :

1 – Si votre séjour au centre de réadaptation est consécutif à une hospitalisation déjà prise en charge à 100 % en raison de l’intervention chirurgicale.

2 – Si vous étiez précédemment hospitalisé depuis au moins 30 jours.

3 – Si votre séjour est en rapport à l’affection de longue durée (ALD) qui justifie votre prise en charge à 100 %.

4- Si votre séjour est consécutif à un accident de travail.

Les montants du forfait journalier hospitalier et de la chambre particulière restent à la charge de votre mutuelle ou à votre charge  (sauf cas d’exonération).

Certaines prestations restent à votre charge (voir tarifs des prestations).