Dynamisez votre parcours

Le recrutement interne et la formation sont les fondements de la Gestion des Ressources Humaines de l’entreprise.

Nos engagements
Nous sommes convaincus qu’au cours du processus de recrutement, la clarté, la personnalisation et le professionnalisme de nos échanges permettent d’établir une relation de confiance qui sera par la suite indispensable à une collaboration constructive.

La QVT au sein de nos activités
Après avoir réalisé son baromètre social, l’UMT met en œuvre son plan d’actions Qualité de Vie au Travail 2020-2021 selon 3 grands axes :

« Améliorer l’organisation du travail et les conditions matérielles » :

  • rénovation et aménagement des espaces de vie et de travail,
  • aménagements de fin de carrière : CET retraite et Temps Partiel Bonifié,
  • accompagnement sur les risques psycho-sociaux, les gestes et postures (analyse des pratiques, ateliers, formation…),
  • actions sur la sûreté des locaux et de l’exercice professionnel,
  • accord d’entreprise expérimental sur le télétravail,
  • expérimentation de nouveaux plannings,
  • Contrats Locaux d'Amélioration des Conditions de Travail au sein de nos établissements de santé.

« Développer les compétences et la reconnaissance » :

  • volonté de formation du plus grand nombre, et notamment en termes de QVT : gestes et postures, gestion et prévention des incivilités, de l’agressivité et de la violence, du stress… 
  • politique d’entretiens professionnels et d’entretiens RH individualisés,
  • mise en place d’un espace manager VYV3 pour apporter des réponses concrètes et rapides aux managers dans leur quotidien et les accompagner dans leur propre développement,
  • parcours de VAE (Opticiens, Aides-Soignants),
  • application de nouvelles grilles de salaire.

« Renforcer la communication interne » :

  • création d’un comité de référents des activités pour faciliter la transmission d’information et valoriser nos métiers et nos professionnels,
  • rationalisation des outils de communication interne afin de proposer une information égalitaire à tous,
  • mise en place d’un outil partagé de gestion des temps pour favoriser la transparence et la fiabilité des données, notamment à l’aide d’un espace individualisé permettant aux collaborateurs d’avoir accès facilement à leurs plannings, leurs temps de travail et leurs compteurs congés,
  • accès à l’information de nos partenaires et institutionnels ( webinaire sur les aides logement, info retraite avec la CARSAT…).