Soins infirmiers à domicile

L’UMT–Mutualité Terres d'Oc propose  dans le Tarn quatre services de soins infirmiers à domicile et deux Equipes Spécialisées Alzheimer permettant le maintien à domicile le plus longtemps possible des personnes âgées de plus de 60 ans et des adultes de moins de 60 ans handicapés ou atteints de certaines pathologies chroniques.

Le personnel, formé aux techniques découlant du concept d’Humanitude, favorise une approche individuelle du soin plus respectueuse du rythme et des particularités de chacun.

Les soins sont réalisés dans le respect de la dignité du patient et en concertation avec l’entourage familial.

Surveiller l’alimentation des personnes âgées au domicile représente un défi quotidien. Pour relever ce défi, le SPASAD* de l’UMT- Mutualité Terres d’OC s’est associé à CDIET, premier service numérique innovant associant une plateforme numérique et un professionnel de santé pour la prévention et le suivi de la dénutrition des personnes âgées. Il s’agit d’une solution simple et efficace de dépistage de la dénutrition : une application connectée qui permet d’implémenter les recommandations de la HAS en matière de suivi nutritionnel à l’aide de formulaires validés par la filière gériatrique associés à des vidéo consultations avec un diététicien nutritionniste. Le repérage et la prise en charge de la dénutrition est désormais simplifié et favorise le maintien de la personne âgée à domicile.

*(Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile).

https://www.c-diet.com/